Aller au contenu principal
Fermer

Cafom choisi pour reprendre Brandt et trois autres marques
information fournie par Zonebourse 16/03/2026 à 08:25
Ajouter Boursorama à vos sources

Cafom indique avoir été désigné par le Tribunal des Affaires Economiques de Nanterre pour assurer la relance des marques Brandt, De Dietrich, Sauter et Vedette dans le cadre du plan de liquidation judiciaire des sociétés Groupe Brandt et Brandt France.

Par ce plan de reprise, "jugé à la fois plus protecteur des intérêts du liquidateur et plus sérieux par sa structuration financière", il entend préserver la fabrication des produits sur le territoire français afin de conserver la pleine maîtrise de sa chaîne d'approvisionnement à l'avenir.

Dans cet objectif, Cafom a noué un partenariat avec ARPA, société industrielle implantée en Alsace, spécialisée dans la production d'appareils de cuisson, afin de maintenir en France un volume de production important, principalement sur des produits à haute valeur ajoutée (tables à induction). Cette production devrait permettre à ARPA de créer localement plus de 50 emplois à court terme et 130 à moyen-long terme, avec le développement d'une nouvelle ligne de production et d'assemblage de fours.

Cafom s'est également rapproché d'EverEver, start-up bretonne, pour développer une nouvelle gamme de machines à laver, et de SOS Accessoire, acteur de la gestion des pièces détachées, pour approvisionner en pièces de rechange des réseaux de distribution engagés dans le service après-vente.

L'offre de reprise, d'un montant global de 18,6 MEUR, comprend notamment les marques (Brandt, De Dietrich, Sauter et Vedette) et les brevets associés, ainsi que les stocks de produits finis, de maintenance, diverses pièces de rechange et de service après-vente. À ce prix d'acquisition s'ajoutent près de 3,5 MEUR, correspondant à la diminution du passif de la procédure de liquidation judiciaire de Brandt France par le paiement direct par Cafom d'une partie des sommes dues aux créanciers titulaires de sûreté.

Valeurs associées

12,9000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse mercredi, soutenues par le recul des prix de l'énergie, le pétrole Brent évoluant sous le seuil symbolique de 100 dollars le baril. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris prenait 0,43%, Francfort 0,21%, Londres ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:56 

    * BNP PARIBAS BNPP.PA - La banque française a déclaré mardi être en bonne voie pour enregistrer une croissance à deux chiffres de son bénéfice par action entre 2025 et 2028, grâce à une rentabilité accrue dans le cadre de son plan 2030. * EXOR EXOR.AS - La holding ... Lire la suite

  • M6 : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 23.09.2026 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Vendanges au Château Coutet à Saint-Emilion, en Gironde, le 7 septembre 2026 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 23.09.2026 08:52 

    Sur le plateau calcaire de Saint-Émilion, entourée de prestigieuses propriétés, une famille de viticulteurs préserve ses méthodes ancestrales et défend des choix "à contre-courant", dont elle récolte les fruits en pleine crise viticole et climatique. "On peut nous ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,77 +0,22%
0,644 +1,10%
8 180,19 +0,31%
29,84 +1,63%
152 -0,03%
Chargement...